Noël chanté au temple de Barry d’Islemade

Dimanche 17 décembre après-midi

Dimanche 17 décembre après-midi, nous nous sommes retrouvés, de toutes paroisses, au temple de Barry d’Islemade, pour célébrer Noël en chantant. Véronique Técher-Joliez, notre pasteure, souhaite la bienvenue à toutes les personnes présentes et leur dit sa joie de les accueillir dans ce temple pour célébrer avant l’heure la fête de Noël et le message d’espoir qu’elle adresse à chacun d’entre-nous.

Pour accompagner la chorale éphémère et l’assistance, nos fidèles et talentueux musiciens, Hélène Serex au piano et Jean Zorzin à la trompette, ont fait vibrer le temple de Barry d’Islemade des notes joyeuses des chants traditionnels, psaumes et cantiques. Nous les en remercions chaleureusement.

Un conte de Noël racontant l’histoire d’une petite bougie, d’une petite branche et d’une petite étoile, a ému l’assistance. Nous remercions ici, l’ensemble des récitants qui ont donné vie à ce conte.

Gilles Gerla assurait avec brio le « son et lumière » de cette après-midi tout à la fois joyeuse et recueillie. Un grand merci à lui pour son dynamisme et sa disponibilité.

Afin de ne pas déroger à la tradition, l’après-midi s’est terminée par le tirage de la tombola et la vente de petits sablés de Noël au profit de la paroisse. Chocolat chaud, petits gâteaux et papillotes, offerts par la paroisse, très appréciés par tous, petits et grands, ont donné un avant-goût des réjouissances gourmandes à venir.

Merci à tous les participants, acteurs ou spectateurs, qui ont participé au succès de cette fête.